Destination croisiere
Publié le - 439 aff. -

Quelles précautions pour une traversée ferry Algérie ?

La traversée ferry Algérie fait de plus en plus d’adeptes. En plus de vous permettre d’arriver à destination plus rapidement, ce moyen de déplacement vous donne la possibilité d’emmener votre véhicule pour votre voyage. Certains vous diront même que la traversée ferry Algérie est beaucoup plus économique que n’importe quel voyage que vous pourrez faire. Vous êtes novices et ne savez pas comment faire pour vous préparer à ce type de déplacement ? Voici quelques précautions que vous pourrez prendre pour profiter au mieux d’une traversée ferry Algérie !

Trouver une compagnie et faire une réservation

Les compagnies qui proposent une traversée ferry Algérie sont assez nombreuses désormais. En fonction de votre lieu de départ, il est recommandé de vous renseigner sur les compagnies qui présentent une offre dont les conditions vous conviennent réellement. Les plannings de départ peuvent constituer un critère de choix important. Si certaines compagnies vous permettent de faire une traversée tous les jours, d’autres ne font le déplacement que périodiquement. Cela vous permettra de choisir les jours où il y a le moins de déplacement, mais aussi de trouver une date correspondant à votre propre programme. Les tarifs appliqués par ces compagnies peuvent varier en fonction de la distance à parcourir ainsi que des conditions de l’offre. Une fois décidé, vous n’aurez plus qu’à procéder à une réservation sur la date qui vous convient le mieux.

Les précautions à l’embarquement

Le jour de votre départ, pensez à arriver quelques minutes avant l’heure d’embarquement indiqué lors de la réservation. Vous aurez assez de temps pour vous insérer dans une file et trouver un emplacement adéquat pour votre voiture. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’arriver des heures à l’avance, car la compagnie peut faire entrer n’importe quelle file en premier et cela vous fera attendre bien plus longtemps que nécessaire. Si vous le pouvez, veillez à prendre un emplacement assez proche de l’entrée de la soute. Vous n’aurez ainsi que peu de temps à attendre lorsqu’il faudra débarquer. Dans tous les cas, il est important de bien vous souvenir de l’emplacement de votre choix pour ne pas avoir à chercher le véhicule trop longtemps une fois arrivé sur place.

Les équipements à avoir lors de la traversée

Pour gagner en confort lors de la traversée ferry Algérie, il faudra veiller à avoir des chaises pliables. Certaines compagnies proposent des chaises longues, mais cela n’est pas toujours suffisant en fonction du nombre de passages à bord. Pour éviter de rester debout tout au long du voyage, il est préférable d’avoir vos propres équipements. Bien que le Ferry propose parfois certaines distractions, cela n’est pas toujours suffisant pour vous faire passer le temps. Il est donc recommandé d’avoir vos propres jeux lors de la traversée. Les adultes pourront notamment visionner un film lors de la traversée tandis que les enfants pourront profiter de l’attente pour jouer avec leurs petites voitures, poupées. Ainsi la traversée se fera dans les meilleures conditions possible et vous fera même un bon souvenir.

Exprimez vous !